Le sujet de prédilection de l'artiste fut celui de la nature morte ou "Still Life" en anglais qui donne mieux le ton de la vie qu'il réussissait à insuffler à ses œuvres.
Les sujets de prédilection de Bernard Cortés sont ceux de la nature morte, peut-être aimait-il la compagnie silencieuse de ces objets inanimés ou celle des fleurs ?
La peinture était pour lui l'occasion d'un moment de rencontre avec lui-même, de calme et de contemplation.
Pêcheur à ses heures, il aimait à se retrouver au calme dans la nature et sa pratique de la peinture en est probablement le prolongement, un temps hors du temps.
Créer en trois dimensions a permis à l'artiste d'exprimer une autre facette de son talent.
Ses modelages sont vibrants et profonds, les modèles semblent dotés d'une vie intérieure et l'on peut lire un message en chacun, comme dans un livre.
Ne subsistent que quelques paysages dans son œuvre rapatriée mais ils ont une place particulière. Fenêtres vers un ailleurs qui survit pour toujours dans le souvenir.
Copyright ©Famille Cortés-Rabiet-Pellegrini . Tous droits réservés.
Les images et les textes sont soumis au droit d'auteur et ne peuvent être reproduits ou utilisés sans l'autorisation préalable des auteurs de ce site.
Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions
Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez consulter les détails dans la politique de confidentialité et accepter le service pour voir les traductions.